• abeillesmedia

À la rencontre des cultures pour fêter l'amour

Lors de la journée du 26 janvier, un événement mettant de l’avant les traditions de mariage de partout à travers le monde est présenté pour une 5ème édition: Le Salon Divine Bridal.


La veille, c’était la soirée cocktail pour présenter le concept de cette journée festive et ouverte à tous. Le Divine Bridal Show est un grand défilé de mode chapeauté par des designers internationaux qui créent des habits traditionnels pour le et la mariée. Plusieurs petites bouchées, des cocktails, des stations d’arrangements floraux, de robes et j’en passe sont installés partout dans la salle de la Gare Windsor à Montréal. Il y a même une artiste marocaine de henne qui s’amuse à nous dessiner sur les mains! C'est vraiment un art qui me fascine.


Durant la soirée de dévoilement, nous avons eu droit à un bref aperçu de tout ce qui sera présenté et des mannequins qui défileront. Ce qui est vraiment intéressant c’est de savoir que chacun des mannequins portent, non seulement un habit traditionnel, mais elles ont aussi appris les coutumes des différents pays présentés. Je trouve que c’est une journée qui est vraiment accessible pour tout le monde! C’est au-delà d'un défilé, c’est d’apprendre sur les nombreuses traditions, de découvrir des artisans et de se promener à cette journée dédiée à l’art du mariage, au contrat de deux amoureux.


J’ai aussi rencontré la toute première porte-parole du Divine Bridal Show, Chan Tep, alors que c’est cette année qu’ils fêtent leur 5ème anniversaire! Elle travaille dans les médias depuis près d’une dizaine d’années et s’implique toujours dans des projets qui défendent les enjeux multiculturels. C’est d’ailleurs un peu pour cette raison qu’elle a sauté à pieds joins dans le projet. Elle m’a dit être très heureuse de représenter l’événement alors qu’elle se reconnait beaucoup dans la vocation du Salon Divine Bridal. Selon Chan, c’est plus qu’un salon de mariage, c’est aussi « un mouvement et une déclaration envers le racisme ambiant et l’intolérance. » Il est clair qu’elle aime l’idée de célébrer l’amour entre cultures tout en dénonçant les injustices reliées au racisme dans notre société aujourd’hui.


Bref, jaser avec les organisateurs de l’événement, les mannequins et la porte-parole m’a vraiment beaucoup appris. C’est une journée forte enrichissante et si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller à ce rassemblement de communautés, je vous conseille d’y aller au moins une fois la prochaine fois que l’opportunité se présente sous vos yeux!

0 views
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2018 by Abeilles Media. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon