• abeillesmedia

Abeilles Média 2.0

Lancer son propre blog, c’est quelque chose d’assez facile quand on est bien entouré. Tout part d’une passion pour un sujet, pour la culture, pour l’écriture. Bref, tout part du petit rêve qui peut parfois nous sembler irréalisable. On commence à envoyer quelques courriels, à rencontrer quelques personnes dans nos tous premiers événements et le reste déboule rapidement par la suite. Le seul hic, c’est qu’il est primordial d’être constant: un de mes plus gros défauts.


Abeilles Média, c’est d’abord et avant tout la plateforme de j’ai créé pour profiter de la vie, de l’effervescence montréalaise et pour ne pas avoir peur de m’exprimer sur des choses qui me font tripper. Je ne vous apprends rien en vous disant que ces derniers mois ont été plus silencieux, moins actifs par ici. Et c’est simplement parce que j’ai dû faire face à ma toute première embûche à travers cette idée folle d’écrire sur tout et rien en même temps. Je me suis fait pirater ma page Facebook.


Ça peut paraître tellement anodin parce que, après tout, mon blog est sur un site web qui n’est aucunement relié à Facebook. Et pourtant, à ce moment-là, j’ai senti que je perdais un peu le projet sur lequel j’ai travaillé durant des mois. Comme si je devais tout recommencer à zéro parce que je perdais l’entièreté, ou presque, de mes lecteurs (que je rejoignais essentiellement en partageant mes articles sur Facebook). Je perdais l’endroit où il était possible pour moi de vous partager mes idées, mes coups de coeur, mes découvertes et mes mots.


J'en suis venue à me dire qu'on fait tous des erreurs de parcours et la mienne a été de ne pas me procurer mon propre petit coin de l’Internet pour pouvoir rejoindre des personnes aussi passionnées que moi, mais ailleurs que via une page Facebook. Maintenant que c’est fait, j’ai envie de vous montrer qu’il peut tous nous arriver d’être découragé, presqu’au point de vouloir abandonner une idée, un projet. Ce n’est par contre pas comme ça que j’ai envie que mon aventure se termine.


La première année d’Abeilles approche et c’est maintenant que je me rend compte d’à quel point ce projet est une source inépuisable de bonheur et d’apprentissages pour moi. J’ai pas le sentiment que ce projet est fini et je n’ai pas non plus envie de laisser aller un tel projet non-abouti. J'y suis peut-être aller fort dès le départ, ce qui a pu contribuer à mon manque de motivation. Cette fois-ci, je vais à mon rythme.


J’ai déjà hâte de vous réécrire et je remercie déjà chacun d’entre vous qui êtes encore là, à ce jour, à me lire et à me permettre de réaliser des p'tits coups de tête comme celui-là.


Merci tout spécial à Alex-Nicolas Beltran, Hugo Raiche, Frédéric Lebeuf, Jordan Leblond et toutes les personnes qui m’ont partagé l’envie de lire ces textes à nouveau.


Et je vous dis: À BIENTÔT xox

66 views
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2018 by Abeilles Media. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon