• abeillesmedia

Alaclair Ensemble: Un nouvel album qui pétille au Club Soda

Pour le lancement de leur album Le sens des paroles, la gang d’Alaclair Ensemble se sont réunis au Club Soda le 30 novembre en fin de soirée pour livrer un show qui affichait déjà complet.


Je ne sais pas si vous êtes déjà allés au Club Soda dans le Centre-Ville de Montréal, mais la salle était remplie et il y en avait du monde pour célébrer la venue de cet album. Alaclair Ensemble mérite amplement tout le succès qu’ils ont présentement. Avec ce lancement, on reconnait immédiatement leur singularité, mais on voit aussi qu’ils sont capable de sortir, une fois de plus, de ce qu’on voit dans le monde du rap québ. Ils ont encore réussi à élargir la variété qu’on entend dans leur musique.


La soirée de leur lancement, le public a accueilli Obia Le Chef en première partie qui a vraiment su réchauffer la salle malgré le retard de 20 minutes. Une grande partie de la foule semblait déjà connaître les paroles, c’était beau à voir. Dès la deuxième chanson, on a eu droit à un moshpit, disons que l’ambiance était intense! Bref, une entrée assez remarquable!


Et que dire de l’arrivée d’Alaclair Ensemble après un entracte d’environ 25 minutes. Ils ont toujours cette manière d’apporter une théâtralité impressionnante dans leurs spectacles et c’est ce qui fait que j’aime autant assister à leur prestation. Cette fois-ci, nous voyions un trône avec une couronne à l’avant scène alors que le rideau rouge était fermé. Le spectacle a recommencé quand l’un des membres du groupe, Eman, s’est mis à dire un discours épique sur l’importance des bas canadiens.


Quand le rideau s’est ouvert, un musicien assis tout près du piano s’est mis à jouer. En plein milieu de la foule, Claude Bégin était transporté sur un espèce de tapis volant et il a débuté une chanson. Arrivé sur la scène, le rythme a radicalement changé pour faire place aux autres membres du groupe qui sont arrivés accroupis pour exploser une fois à l’avant.


Comme nous l’a dit Maybe Watson avant de chanter leur récente chanson FLX, l’idée du groupe était à la base de faire de la musique entre amis et s’amuser. C’est pourquoi nous avons eu la chance d’avoir des invités comme Brown, Fouki, Modlee, Caro Dupont et j’en passe. À la fin du spectacle, ils sont revenus pour un rappel alors que la foule chantait déjà Ça que c’tait. Le public était réellement en feu et il s’enflammait plus la soirée avançait.


Je ne suis pas inquiète que leur supplémentaire du 8 décembre au Club Soda sera sold out en peu de temps. Alors, si j’étais à votre place, j’achèterais mes billets rapidement. Je vous promet que vous serez loin d’être déçus.


Et pour ce qui est de leur album physique, le groupe hier nous a annoncé, avant la chanson à succès Sauce Pois, qu’il y avait un rabais de 5$ pour le restaurant BBC (Bonne Bouffe Créole) dans Hochelaga-Maisonneuve. Ils nous ont clairement dit qu’ils voulaient être bombardés de photos de nourriture créole sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à les identifier!


Clique sur l'image pour en entendre plus!

57 views
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2018 by Abeilles Media. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon