• abeillesmedia

Cabaret Bio Dégradable: De retour pour une version 2.0 encore plus farfelue

Le 19 février dernier avait lieu la version 2.0 du Cabaret Bio Dégradable mettant en vedette des artistes comme Anaïs Favron, Rémi-Pierre Paquin ou Isabelle Blais. Le spectacle a rempli la salle du Lion D’Or et sera de retour pour sa supplémentaire du 28 février prochain!


Le concept, c’est de prendre des vieilles autobiographies qu’ont écrit des vedettes principalement québécoises pour relire des passages plutôt ironiques et clichés à la manière d’un cabaret littéraire. L’idée est vraiment de mettre à l’honneur des personnalités québécoises connues en montrant des anecdotes plus ridicules les unes que les autres qui se retrouvent dans ces petits trésors de livre.


Après avoir été nommé meilleur show à Juste Pour Rire en 2009, ils se sont absentés de la scène québécoise pendant 5 ans alors que le concept avait connu un énorme succès. C’est après une longue attente que Didier Morissonneau, producteur, et les comédiens sont revenus pour offrir un brin de nouveauté au public cette année: Ils s’attardent maintenant à nos vedettes préférées qui proviennent de la sphère internationale


Durant toute la soirée, nous avons eu la chance d’entendre Sylvain Larocque, Anaïs Favron, Rémi-Pierre Paquin, Kim Lavack-Paquin, Rémi Montésinos, Pierre-Luc Brillant, Charles-Alexandre Quesnel et Isabelle Blais. Il y avait, entre autres, des passages tirés des autobiographies de célébrités telles que Dominique Bertrand, Robby Johnson, Éliane Gamache, Michel Girouard et j’en passe. Certains parlent de leurs prouesses sexuelles, d’autres de leur succès dans le milieu des fastfood ou même de leurs croyances religieuses!


Ce que je trouve trippant du concept, c’est qu’il s’agit un peu d’un mélange entre des parodies, mais aussi des discours épiques sur des sujets qui peuvent nous paraître banaux. Le ton sarcastique des artistes a vraiment su enflammé la salle et faire rire le public aux larmes! Je dirais que ce n’est pas un show pour tous parce que, moi-même, ne connaissant pas grand chose au concept d’un cabaret littéraire, je n’avais pas nécessairement tous les outils pour comprendre les subtilités de la démarche qu’ils ont adoptée! Je trouve tout de même que le Cabaret Bio Dégradable est rempli d’originalité, surtout que la programmation diffère d’une représentation à l’autre, ce qui rend chaque soir tout à fait unique.


Je vous le conseille fortement si vous êtes un adepte de potins, de la vie de célébrité, de cabarets littéraires ou simplement de soirées d’humour en général! Je vous laisse ici le lien pour les billets de la supplémentaire lors du 28 février au Cabaret Lion D'Or! Faites vite, les billets partent super rapidement et vous ne serez pas déçus d’aller à cette soirée hilarante déguisée en cabaret!


Crédits photo: Homard Club Photography

67 views
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2018 by Abeilles Media. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon