• abeillesmedia

Les fantasmes d’une Carte Blanche avec Juste Pour Rire

Le 11 décembre en avant-midi, c’est à l’Astral que nous avons eu droit d’assister à la toute première annonce pour le Festival Juste Pour Rire 2019.


J’étais remplie de joie quand la conférence a débuté dans une ambiance musicale jazz et que Patrick Rozon est monté sur scène pour nous annoncer les animateurs des Soirées Carte Blanche de la 37ème édition du Festival Juste Pour Rire. Ce sont finalement Laurent Paquin, Philippe Laprise, Katherine Levac, Jay Du Temple, Julien Lacroix et Adib Alkhalidey qui nous montrerons leur univers du 16 au 20 juillet prochain.


Durant la conférence de presse, j’ai eu la chance de rencontrer quelques uns d’entre eux pour leur demander un fantasme qu’ils aimeraient réaliser dans leur carrière d’humoriste ou sur scène. Voici ce qu’ils m’ont répondu:


Philippe Laprise

« Bin oui, mais Elton John n’est pas disponible! En fait j’en ai plein de fantasmes, mais t’sais si je te le dis, je te dévoile des punchs! Mais c’est sur que faire du parachute j’ai toujours aimé ça, mais j’serais tu capable de faire du parachute dans une carte blanche? […] Bon je vais vous le dire, j’aimerais beaucoup avoir Brigitte Boisjoli, mais là, j’en dis pas plus! »

Katherine Levac

« Ma ligne directrice que j’ai c’est vraiment de m’amuser. J’ai pas envie de faire ça pour d’autres raisons. Pour moi une soirée d’humour c’est ça, tu invites du monde, un peu comme un party, et que ce soit à mon image aussi! Belle liberté créative de la part de l’équipe cette année, fec je crois que ça va donner des beaux galas parce que tout le monde à la chance de justement réaliser son fantasme. Ça c’est intéressant parce qu’on va voir ce que tout le monde veut vraiment faire et c’est pas toujours le cas dans des événements comme ça, dans des galas ou à la télévision! »

Jay Du Temple

« Moi c’est devenir vraiment bon, je pense que c’est juste ça le but. T’sais les humoristes que j’admire le plus, c’est beaucoup les humoristes dans la cinquantaine. Alors je pense que j’ai juste le goût d’avoir le courage de me rendre jusqu’à là et d’oser dire les vraies affaires le plus longtemps possible. Sinon, peut-être avoir un théâtre ou un Comedy Club. T’sais quand t’es ado tu as hâte d’avoir un char pour te sentir libre, je me sentirais un peu comme ça dans mon métier. De se dire que j’ai mon propre Comedy Club, je peux faire des shows quand je veux, de la manière que je veux! »

Et finalement, j’ai parlé avec Patrick Rozon parce qu’on sait que depuis plusieurs années il réalise des folies qu’il a toujours voulu faire avec Zoofest! Et je tenais à savoir s’il avait un fantasme de programmation à Juste Pour Rire auquel il tient!


Patrick Rozon

« J’en ai plusieurs et un des premiers c’est d’enlever le mot gala pour le remplacer par des Soirées Carte Blanche et de laisser aller la créativité à toute cette gang-là, c’est un des premiers fantasmes que je réalise, mais j’en ai 20! Fec mon but c’est qu’à chaque année je vais en réaliser d’autres, cet été je vais en réaliser aussi! J’y vais avec le timing pis l’industrie, mais tout le monde est là alors c’est vraiment un beau feeling. Les fantasmes se réalisent. »

Crédit Photo: Amina Yanouri / ARP. Média

J’ai un amour profond pour Juste Pour Rire et je crois que la 37ème édition du festival promet beaucoup! Vous pouvez d’ailleurs déjà vous procurer des billets pour les Soirées Carte Blanche!




0 views
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2018 by Abeilles Media. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon