• abeillesmedia

Marie Mai revient à Montréal, plus explosive que jamais

Après 5 ans sans être passée au Centre Bell, le grand retour sur scène de Marie Mai s’est célébré les 14 et 15 février derniers avec le lancement de son spectacle Elle et moi alors que plusieurs fans attendaient ce moment avec impatience.


Dès le début du spectacle, les choix musicaux nous faisaient ressentir que Marie Mai souhaite sincèrement regagner l’amour de son public, une personne à la fois, malgré son absence sur la scène québécoise. Elle nous a dit que sa version du pouvoir, c’était de nous voir tous aussi différents et unis à la fois devant elle. Avec des chansons comme Empire, Je décolle et Garde tes larmes, nous avions l’impression qu’elle était prête à revenir en force et remplie d’assurance.


Au départ, le public n’était pas très réceptif mais, dès qu’elle a commencé la chanson Mentir, le son de la foule s’est élevé alors que ça concluait la première partie de la soirée. En deuxième partie, nous avons eu droit à plusieurs classiques qui m’ont beaucoup ramenés à des moments marquants de ma jeunesse. Elle était d’ailleurs accompagnée d’une troupe de danseurs qui donnait beaucoup de vie à la scène malgré le fait que la chanteuse reste une des artistes les plus explosives que j’ai vu!


Marie Mai a le réel pouvoir de rassembler des familles autour d’elle, d’attirer autant des jeunes filles, des enfants que des parents et des jeunes adultes. Ce que j’ai trouvé touchant, c’est que le 15 février annonçait le moment où elle devenait officiellement marraine de Leucan. Depuis qu’elle a sa jeune fille, qui fêtait ses 2 ans à la même date, elle accorde encore plus d’importance aux jeunes et à la place qu’ils occupent dans la vie de chacun. Ce fut un moment mémorable de voir son authenticité sur scène alors que, elle comme son public, étaient tous aussi émotifs.


Son show s’est terminé lors de son rappel avec la chanson Ton histoire qui a écrite pour sa petite fille, mais qu’elle souhaite également adresser à tous les enfants et tous les parents qui étaient présents. Elle nous a souligné que c’est la première fois que sa fille assistait à un de ses spectacles, ce qui la touchait beaucoup. J’ai eu quelques larmes à plusieurs reprises alors que j’ai redécouvert une artiste d’une sensibilité qui me rejoint beaucoup et qui a marqué mon enfance.


Tout au long de la soirée, Marie Mai avait les larmes aux yeux de pouvoir profiter de cet instant avec nous. Le 15 février, ce n’était pas seulement sa grande première, mais aussi plusieurs premières fois qui ont rendues cette soirée unique aux yeux de public et dans le parcours de l’artiste. On ressentait qu’elle était contente d’être là et c’est ce soir, le 16 février, qu’elle terminera son tour du chapeau à Montréal.


Pour connaître son évolution artistique, elle est mise en vedette dans un documentaire qui est disponible en ligne sur tou.tv Extra, dans la section vero.tv!

71 views
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2018 by Abeilles Media. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon