• abeillesmedia

Une première édition pour le Cosmopolitan Fashion Week

Updated: Nov 5, 2018

Samedi le 3 novembre dernier, j'ai eu la chance de réaliser un rêve de petite fille: Assister à mon tout premier défilé de mode. La première édition du Cosmopolitan Fashion Week s'est avérée être un grand succès pour la mode montréalaise et la diversité culturelle des grandes villes.


La soirée était des plus rassembleuses, autant des professionnels du milieu que du public qui cherchait plus à découvrir l'univers de la mode. On ressentait réellement qu'il y avait un message social à transmettre avec cet événement-là. Que ce soit dans la sélection des designers ou dans l'énergie des participants, c'était vraiment un sentiment imprégné dans l'atmosphère. Nous avons eu droit à tout qu'un spectacle qui a vraiment créé le reflet de Montréal.


Au coeur du Quartier des spectacles, dans l'Édifice Wilder déguisé en format cocktail, la soirée prend forme avec une ambiance style Lounge, quelques exposants, tout le monde un verre à la main et des petites bouchées. Tout était en place pour jaser, prendre des photos et profiter de la musique. J'ai eu la chance de rencontrer l'animateur Yves Ulysse et Carine Louis, la designer montréalaise de Flerish.



Une fois le défilé commencé, wow. Que dire. C'était époustouflant. Chacune des collections s'inspirait de cultures tellement différentes. La salle était remplie, ils ont même dû ajouter des tables à cocktail et installer des gens debout. En plus, nous avons eu la chance de voir des vêtements pour hommes, femmes, enfants et des bijoux. La variété était présente dans tous les sens du terme: les modes présentées, le choix des collections, la diversité culturelle, les différents âges et même les différentes formes des mannequins. J'avais l'impression qu'il n'y avait ni des standards, ni des clichés. Des designers de Toronto, de France, d'Haïti, du Sénégal et même d'Égypte ont su nous transporter dans leur petit univers. C'est fou de voir le designer arriver sur scène et de se rendre compte que c'est de ses mains qu'a été créée cette collection qui vient de défiler sous nos yeux.


C'est à la fin du défilé, qui s'est terminé par nul autre qu'une robe de mariage des plus resplendissantes, que le public est invité à rester pour une fin de soirée en compagnie de DJ Iwonder. La musique lounge et les jeux de lumières installent bien la table pour conclure la soirée en beauté.


L'événement s'est clairement démarqué avec un mélange parfait de prêt-à-porter et de haute couture, mais surtout avec son ambiance accueillante. Bref, ce projet prépare certainement un énorme succès pour les éditions à venir, je vous conseille de suivre ça de plus près. Hier soir, ce n'était qu'un aperçu de ce qui viendra.

0 views
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon

© 2018 by Abeilles Media. Proudly created with Wix.com

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Spotify Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey YouTube Icon